Bonne nouvelle : réouverture des salles de cinéma en France début juillet

Beaucoup de long-métrages dont la sortie était prévue les mois de mai et avril de cette année se voient reportés à cause de la pandémie de covid-19 qui touche le monde entier. L’espoir renaît au cœur des cinéphiles après l’annonce du Ministre de la Culture le 21 mai concernant une éventuelle réouverture des salles de cinéma début juillet. C’est la meilleure occasion de revoir les blockbusters qui vous attendent encore.

Tenet ; le suspens ne serait plus très long

Ce nouveau thriller du grand Christopher Nolan figurerait parmi les premiers films au programme dans nos salles de cinéma en France dès leur réouverture. C’est le seul blockbuster à ne pas avoir reporté sa date de sortie, prévu le 16 juillet 2020, malgré l’actuelle crise sanitaire. Le trailer du film laisse présager des intrigues à la hauteur d’Inception, un thriller culte du même réalisateur. A part cela, le mystère reste entier sur le déroulement et le synopsis de ce film. On en saura plus au mois de juillet, sauf si…

Black Widow est décalé de 6 mois

Marvel Studios et Disney ont décidé de reporter la sortie en salle du long métrage consacré au personnage de Natasha Romanoff, Black Widow. Si le film était prévu sortir initialement le 17 avril 2020, la date est reportée au 28 octobre 2020 pour la sortie française. On a tous hâte de voir comment tout a commencé pour cette héroïne si emblématique des Avengers incarnée par la sublime Scarlett Johansson sachant que c’est le seul personnage qui n’a pas encore eu droit à son spin-off.

« Mourir peut attendre » : 25e opus de la saga James Bond

Eh oui, la sortie en salle de ce nouvel épisode de James Bond peut attendre également jusqu’à la date du 11 novembre de cette année.Le film était attendu le mois d’avril dernier, mais malheureusement à cause du contexte actuel de pandémie, les maisons de production ont préféré reporter la date de sortie. Pour le moment, on n’a donc aucun autre choix que d’attendre et de prier qu’un deuxième report n’ait pas lieu comme certaines rumeurs laissent entendre. Quoi qu’il advienne, la majorité des fans de James Bond et de Daniel Craig en particulier sont prêts à attendre une sortie en salle digne de ce nom pour cette dernière apparition de l’acteur dans la peau de l’agent 007. 

« Fast and Furious 9 » tarde à venir

Crise sanitaire oblige, la 9e série de la franchise Fast and Furious qui devait sortir le 20 mai en France est reportée pour l’année 2021 vers le mois d’avril. La date exacte n’est pas encore connue. Pourtant l’acteur principal Vin Diesel était prêt à faire un tour en Chine pour en faire la présentation le mois de mars dernier. Tout comme lui, les fans ont hâte de revivre les aventures de cette saga à l’adrénaline bouillonnante et aux cascades explosives. D’autant plus que dans le casting figure le catcheur-acteur John Cena dont le jeu d’action commence à être intéressant dans ce genre de film.