France : les meilleures destinations pour une escapade amoureuse

Pour votre petite escapade en amoureux, vous avez l’embarras du choix côté destination en France. En effet, de nombreuses villes françaises sont réputées pour être les villes les plus romantiques du monde. Rien de tel pour souder votre couple et à la fois passer de bons moments ensemble. Afin de vous aider, découvrez dans cet article les plus belles destinations en France pour un voyage en amoureux.

Paris : la Cité de l’amour

Quand on entend « France et escapade en amoureux », on pense automatiquement à Paris, la ville lumière.C’est d’ailleurs pour cela que c’est la destination par excellence des amoureux pour un voyage en couple voire une demande en mariage.De plus, il y a beaucoup de choses à voir et d’activités à faire dans cette magnifique ville. Vous pouvez par exemple vous promener main dans la main le long de la Seine tout en contemplant les édifices remarquables qui lui ont valu le surnom de « ville lumière ». Et parmi les monuments à ne pas rater, la tour Eiffel qui est l’endroit le plus propice aux belles déclarations d’amour. Par la suite, vous pouvez monter jusqu’au Sacré-Cœur qui donne une vue panoramique sur toute la capitale française.Et pour symboliser votre amour et le sceller pour toujours, il ne faut pas oublier d’accrocher un cadenas sur le pont des Arts. Côté gastronomique, ne manquez pas de faire un tour dans les restaurants étoilés, les bars et les lounges. Vous aurez tout le loisir de savourer les spécialités culinaires françaises. Pour les lounges, les meilleurs sont situés à Saint-Germain. Et pour les restaurants, rendez-vous dans les quartiers du Marais, Sébastopol et des Halles.

Ardèche pour des moments de bien-être en amoureux

Ardèche fait partie des destinations emblématiques en France pour une escapade en amoureux.  Peu importe la saison, vous passerez des moments romantiques et mémorables avec votre compagnon.Pour cause, cette destination vous propose diverses activités à pratiquer et des endroits à découvrir. Pour un pur moment de détente et de relaxation, direction les espaces sauna, tisanerie et hammam. Les instituts de spas et de bien-être vous assureront un accueil chaleureux et convivial. Vous bénéficierez de séances de massage à passer en amoureux qui sont tout aussi bénéfiques pour le corps que pour le mental. Quoi de mieux pour vous ressourcer et vous évader de votre train-train quotidien.En outre, laissez-vous tenter par les balades en Vespa permettant de mieux découvrir les fameux villages historiques de l’Ardèche ainsi que son château datant du XVe siècle. Et si vous êtes des adeptes du sport, vous pouvez échanger vos séances de massage et de beauté par des activités sportives. Cela vous permettra de garder la forme tout en découvrant tous les plaisirs d’être à deux.

En tout cas, ce ne sont pas les destinations romantiques qui manquent en France pour un week-end en amoureux. Tout dépendra de votre budget, du type de voyage que vous souhaitez faire et de la saison.